Comment rédiger un micro-service sur AZOWATO?

Tout détenteur d’un compte « Vendeur » vérifié sur azowato.com peut créer un micro-service. Pour poster un microTAF,  il suffit de cliquer sur MICROTAFs > Publier un microTAF. Ensuite, il faut remplir le formulaire qui s’affiche.

Ce formulaire se compose de quatre sections obligatoires :

SECTION 1 : Information sur le microTAF

  • Un « Titre » commençant par « Je peux » et composé de 85 caractères maximum (alphanumérique – espace compris).
  • Le prix (3000 F CFA ou son équivalence dans la devise de votre choix) reste inchanger. 
  • Le choix d’une « Catégorie » correspondant au micro-service proposé.
  • Le choix d’une « sous-catégorie » correspondant le plus possible au microTAF proposé.
  • Une « Description » complète du microjob proposé (Minimum 50 mots). Il est recommandé au « Vendeur » d’être précis et concis afin de faciliter la compréhension du microTAF proposé. L’acheteur ne doit pas avoir des difficultés de compréhension et des doutes sur sa commande. Les autres utilisateurs doivent comprendre clairement ce que vous proposez à 3000 F CFA, ainsi que le contenu des Packs et Options. Si la description manque de précisions, l’équipe AZOWATO se réserve le droit de refuser l’annonce. 
  • Les « TAGs » ou « MOTS CLÉS » séparés par une virgule. Ils permettent de faciliter la recherche des microTAFs. 
  • Les « PACKAGES » (Facultatif). En cliquant sur le curseur « Faites glisser pour activer », vous pouvez proposer trois packs : BASIC, STANDARD et PREMIUM. Soyez très précis en ce qui concerne le contenu de chaque champs des Packages (titre, description, délai de livraison, nombre de révisions et prix. Veillez à ce que le montant du premier package soit équivalent à 3000 F CFA.  

SECTION 2 : Information pour Acheteur

Pour accéder à cette section, il faut avoir rempli correctement là précédente et cliqué sur le bouton « Information pour acheteur » situé à la fin de cette dernière. 

  • Dans cette section, il est important de remplir correctement le champ « CONSIGNE POUR L’ACHETEUR », sans y mettre vos coordonnées personnelles (Email, numéro de téléphone, pseudo sur les réseaux sociaux, etc.).
  • COMBIEN DE JOURS POUR LIVRER? : le vendeur est invité à sélectionner le nombre de jours pendant lequel il peut réaliser le microTAF. Attention, ce champ s’active uniquement lorsque l’option « Packages » est désactivée
  • Un clic sur le bouton « Media » pour accéder à la section 3.

SECTION 3 : Media 

  • IMAGE DE COUVERTURE (facultatif) : le vendeur est invité à insérer une image de couverture.Il est recommandé de concevoir une ou des images d’excellente qualité, dont vous avez le droit d’auteur (ou libre de droit), et ne comportant pas vos coordonnés personnels (email, téléphone, skype…). Largeur min : 640 px et Hauteur min:  180 px
  • IMAGES ILLUSTRATIVES (obligatoire) : le vendeur est invité à insérer une ou plusieurs  images décrivant le microTAF. Il est recommandé de concevoir une ou des images d’excellente qualité, dont vous avez le droit d’auteur (ou libre de droit), et ne comportant pas vos coordonnés personnels (email, téléphone, skype…). Largeur min : 720 px et Hauteur min:  405 px
  • LIEN VIDEO (facultatif): vous pouvez ajouter le lien Youtube d’une vidéo explicative, dont vous êtes le propriétaire, afin d’illustrer au mieux le microTAF. Attention: elle ne doit pas comporter vos coordonnés personnels (email, téléphone, skype…).
  • Un Clic sur le bouton  Extra(Options) pour accéder à la section 4.

SECTION 4 : Extra(Options) 

  • Livraison rapide (facultatif): cette option permet aux acheteurs de microTAFs de pouvoir bénéficier d’une livraison rapide lorsque le vendeur indique qu’il peut livrer dans plusieurs jours. Le vendeur doit donc préciser le montant de ce supplément et le nombre de jours pour livrer (inférieur au nombre de jours indiqué au départ). Si le contenu d’une option ne correspond pas aux CGU, la plateforme se réserve le droit de le refuser.
  • Correction additionnelle (facultatif) : le vendeur peut facturer une correction additionnelle en remplissant les champs « PRIX » et « JOUR MAX POUR LIVRER ». Il peut également cliquer sur « Plusieurs », s’il estime que cette option peut être achetée plusieurs fois. 
  • Extra(factultatif) : le vendeur peut ajouter un extra à son offre de base en remplissant les champs « DESCRIPTION », « PRIX » et « JOURS MAX POUR LIVRER ». l peut également cliquer sur « Plusieurs », s’il estime que cette option peut être achetée plusieurs fois. 
  • Publier : le clic sur le bouton « Publier » permet à l’équipe AZOWATO de recevoir la requête de publication, d’analyser le contenu et de décider de sa validation ou de son rejet. En fonction de la décision de l’équipe, le vendeur reçoit un mail dans les 48h. 

Was this article helpful?

Articles apparentés

Laissez un commentaire ?